• Republica Dominica

19 juin 2015

Nous avons choisi de partir une semaine a Punta Cana pour nous reposer. Excursion en catamaran dans les Caraibes ... nous admirons l'eau turquoise et dansons sur les rytmes latinos. A savoir les etoiles de mer doivent être remise à l'eau toutes les 10-15...

• La grande bibliothèque

14 mars 2012 ( #decouverte )

Bulletin météo : Incroyable il neige à nouveau !! c'est pas encore le printemps !! Nous avons profité du temps grisâtre pour rester dans les souterrains et visiter La Grande Bibliothèque. Cet énorme édifice de 4 étages est impressionnant : on y passerait...

• Vol Marseille- Montréal

14 février 2012 ( #premiers jours )

Nous avons pris à Marseille A319 en direction de Paris. Notre correspondance à l’aéroport Charles de Gaulle s’est transformée en une course d’orientation pour arriver à temps à l’embarcation. Puis nous étions bien content de profiter du confort de A380...

• 1er Week end à Montréal

20 février 2012 ( #premiers jours )

Bonjour Merci à vous tous pour vos commentaires ! Le week-end se termine et on en profite pour souffler un peu. Après une bonne prise en charge par le service immigration nous avons 5 jours de formation à partir de demain. Samedi nous avons signé notre...

• Jeudi 1er Mars : Déménagement

02 mars 2012 ( #premiers jours )

C’est sous la tempête de neige qu’il a fallu déplacer nos énormes valises. Qu’elle galère ! La neige nous empêchait d’avancer. Après deux Aller-retour nous sommes enfin chez nous !! Nous avons rempli les placards et nous allons nous faires quelques crêpes...

• Samedi soir : Montréal en lumières

26 février 2012 ( #premiers jours )

Nuit blanche à Montréal avec multiples activités. Au programme pour les caribous c'etait : Expositions et Art Souterrain avec par exemple « en masse pour les masses » qui mettent à disposition stylos et crayons pour s’exprimer. Concert en plein air, glissade...

• Marché Jean Talon

04 mars 2012 ( #cuisine )

Nous avons exploré le Marché Jean Talon qui est à 10 minutes à pied de chez nous. Ce marché est ouvert 7j/7. Des fruits et légumes à profusion ainsi que des fromages, de la charcuterie (dont la saucisse façon Lyon). On peut même déguster sur place des...

• visite du Vieux Montréal

17 mars 2012 ( #decouverte )

Les temperatures remontent et c'est l'occation idéale pour se promener sans les gants collants et bonnets !! Direction pour le Vieux Montréal. L'hotel de Ville La basilique Notre - Dame Le long des quais ici tout est traduit en francais !! Le fleuve St...

• le village des neiges

08 mars 2012 ( #decouverte )

Nous avons profité d'avoir des températures positives 6°C et un beau soleil bleu pour vister le village des neiges. Ce concept comporte un hôtel de glace comprenant plusieurs chambres, suites, igloos, un restaurant et le tout fait de glace !! Voici une...

• Les rapides de Lachine

11 mars 2012 ( #decouverte )

Salut tout le monde, Quelques petites photos pour agrémenter notre périple. Première sortie hors de la ville à quelques kilomètre du centre et déjà on sent la nature présente. Longeant le bord du Saint Laurent pour aller jusqu’à la rencontre des rapides...

• chaises musicales

01 mai 2012 ( #decouverte )

C'est le week end et on en profite pour faire un petit tour vers la place des Arts. Déjà dans le métro l'art est présent. Cette ville est completement folle on trouve même des balançoires musical. Petite explication du concept. Il y a trois couleurs de...

• Festival Metropolis Bleu : Le pouvoir des mots

16 avril 2012 ( #decouverte )

5e Festival des enfants à Montreal, pour transmettre au plus grand nombre le goût de la lecture et écriture. J'y participerai cette année comme bénévole. Cela se déroule du 18 au 23 Avril et je donnerai un coup de main après le boulot et le Week end....

• Parc national d'Oka - Partie 2

09 avril 2012 ( #decouverte )

Nous continuons sur le sentier de la Sauvagine. "Promenons nous dans les bois pendant que le Renard n'y est pas ...." Nous avons trouvé le lac de la Sauvagine. Le pique nique est bien merité !! Voila notre ami la renarde, elle aurait bien voulu un bout...

• Parc Lafontaine

22 mars 2012

Nous voici rendu quand le quartier francophone Mont royal, où l'on apprecie l'architecture variée. Petite ballade dans le parc Lafontaine avant de rejoindre un ami pour boire un verre. Les ecureuils font parti du paysage et les lacs fondent. Hier il faisait...

• Fin de semaine Lyonnaise (suite)

14 juillet 2013

Detente dans le salon entre hommes .... pendant que d'autres profitent des rayons de soleil sur la terrasse " ray-ban attitude" Et pour finir : un petit tour au parc de la tête d'Or entre cousinos, Vous remarquerez le magnifique cadrage pour la dernière...

• fête du Perou

04 août 2013

Nous avions été invité le 28 juillet à participer à la fête National du Pérou. Cette journée festive nous a permis d'apprécier les chants (cumbia et salsa ) ainsi que sa gastronomie. Ma collègue Peruvienne a insisté pour que l'on goûte à tout !! Papa...

• Première poutine

10 juillet 2012

Ça y'est nous avons testé la spécialité québécoise : la fameuse poutine Nous sommes allés à la Banquise : Restaurant ouvert 24/24H Avec Fred nous avons opté pour le petit format (qui entre nous est suffisant ;) ) et notre ami Vincent a choisi le grand...

• L'International des Feux Loto-Québec

04 août 2013

L'International des Feux Loto-Québec a recommencé pour sa 29ieme année. En attendant le vainqueur de cette compétition on se fait une joie d'assiter au feux d'artifice tirés tous les samedi pendant 30 minutes. Hier Nous sommes allé sur le pont jacques...

• tam tam du Mont royal

25 juin 2012

. Nous avons profité d'un pique nique dans le parc Mont royal pour écouter les percussionistes qui se regroupent chaque dimanche. Le 24 juin est le jour de la fête nationale, beaucoup se promènent avec leur drapeau quebecois. La chanteuse quebecoise Lise...

• dimanche 10 juin

15 juin 2012

on a commencé la journée par un petit tour au marché Jean Talon. Le marché est maintenant découvert et c'est très agréable de deambuler et de pouvoir goûter les fruits et légumes. Attention 5$ les 3 boites de framboises!! et les bleuets arrivent.. Petite...

• 1ère Expérience québécoise

31 mars 2012

Ca y’est j’ai trouvé la job !! Je commence mardi prochain dans un laboratoire de contrôle qualité pharmaceutique à Longueuil. J'ai un poste d'analyste Junior pour commencer et dans 6 mois on fait un bilan. Ca s’est fait très vite, J’avais mon contrat...

• Place aux impôts

28 mars 2012

Bonne prise de tête avec les déclarations de revenus 2011. C'est assez impressionnant. Deux déclarations à faire : une déclaration fédérale et une provinciale !! Après avoir récupérer les formulaires accompagnés des guides (à la poste et à la banque)...

• Brunch

07 mai 2012

C'est dimanche : On s'en va profiter de cette belle journée ensoleillée. Ca faisait longtemps que l'on avait pas eu un beau soleil avec 15°C. On a decider de tester le restaurant "La cantine" pour bruncher. Au menu pour Violaine : pommes de terre , des...

• Atelier patisseries marocaines - 4 Août

10 août 2013

La fin du Ramadan s'en vient et c'est une bonne occasion pour participer à la confection de makrout, triangles aux amandes et autres patisseries chez ma collegue de travail ;) un peu de semoule, sucre, sel et buerre et de la pâte de dattes est le tour...

• ça pousse ça pousse!!!!

18 mai 2012

Vous vous demandez comment se porte le jardin. Il va très bien ça commence à bien pousser. On va planter beaucoup de plants de céleri, de blettes, de poireau, des oignons rouges, de la coriandre, de la patate douce. Bientôt des tomates, des aubergines...

1 2 3 4 5 6 7 > >>

• : les caribous à Montréal
  • : Fred & Violaine , Montréal, Quebec, Canada On souhaite partager nos aventures montréalaises avec vous